Travaux de terrassement tarif, prix m2 et m3, parking et paysager

Les travaux de terrassement commencent toujours par une étude de faisabilité qui a pour objectif d’étudier l’état du terrain qui permettra de mettre un plan de travail en place. C’est ce plan de travail qui déterminera le budget qui doit être affecté aux travaux de terrassement. Voila en détail ce que vous devez faire pour terrasser votre parking.

 

Les dispositions à prendre

Une fois que ce budget est dégagé, vous pouvez aller à la recherche du professionnel qui répond aux exigences de la mise en place de votre projet.

Donc que ce soit pour la réalisation d’un terrassement paysager ou d’un parking ou même de toute autre infrastructure, la démarche est la même, rien n’est fait au hasard. Tout se fait sur calcule jusqu’à la finition des travaux.

 

La recherche du professionnel

Le projet commence par une étude du terrain sans oublier les démarches administratives qui consistent à obtenir les différentes autorisations auprès des autorités compétentes. La recherche du professionnel coïncide aussi avec la l’établissement du devis qui déterminera le cout du projet et la réalisation des études qui conduisent à la mise en place des travaux.

Vous devez choisir votre professionnel selon des critères qui vous sont propres. Pendant que certaines personnes se concentrent sur un professionnel moins cher, d’autres seront plus préoccupés par un professionnel qui leur offrir des services de qualité.

 

L’établissement du devis

Quel que soit le professionnel choisi pour le terrassement de votre parking, la confection du devis est une étape délicate car il faut tenir compte de l’étude de faisabilité du projet avant de pouvoir confectionner un devis sur mesure. Or, cette étape engendre d’énormes dépenses qui gonflent nécessairement le devis.

Mais pour le terrassement d’un parking ou le terrassement paysager, le devis peut faire selon les dimensions du terrassement ou selon le volume de terre déblayé et remblayé. De toutes les façons, le professionnel établira le devis selon la technique qui sera propre et pourra par la suite soumettre à votre appréciation.

 

Prix terrassement au m2 ou au m3

Si vous souhaitez connaitre juste le tarif au m2, il faudra avoir les dimensions ou la surface exactes du terrain à terrasser. Si vous souhaitez connaitre le cout de votre terrassement en m3, vous devez connaitre le volume de terre déblayée et remblayé. Mais sur le marché certains professionnels facturent leurs travaux selon un prix moyen qui est de 50€/m2 de surface terrassée et 30€/m3 de terre déblayée et remblayée.

 

Demande de devis

devis-gratuit