Faire un terrassement dans le Gard

Le terrassement consiste à préparer le sol en déplaçant une quantité importante de terre avant toute construction. Les travaux effectués varient en fonction du type de sol et du type de chantier, notamment le terrassement pour la construction d’une maison dans le Gard, les fouilles en masse pour un chemin d’accès à La Gironde, le trou d’une piscine en Haute Savoie et bien d’autre encore.

 

Les travaux de base d’un terrassement en Calvados

image136Avant de commencer les travaux pour poser les fondations d’une maison ou d’une piscine dans le Gard, il convient de préparer la terre comme il se doit. Pour ce faire, il est recommandé de faire appel à une entreprise de terrassement afin de donner des bases solides à la construction et éviter le tassement et le glissement du terrain ainsi que l’effondrement du sol.

Sachez alors que les travaux de terrassement à La Gironde comprennent plusieurs actions qui se résument à la fouille des déblais et le nivellement des remblais. Faire du terrassement se fait en plusieurs étapes. D’abord il faut passer par le piquetage qui permet de délimiter et de borner le terrain avant d’embrayer sur l’évacuation des eaux qui peut entrainer des soucis de stabilisation. Ensuite, passer par le décaissement ou le déblai, la pose de film géotextile et enfin faire le remblaiement de la couche à déposer.

 

Les outils nécessaires pour faire du terrassement en Haute Savoie

image135Faire du terrassement exige l’utilisation d’outils et d’engins imposants selon l’importance du chantier en Calvados. Pour les terrassements de petites envergures, on a uniquement besoin de pelle, pioche, barre à mine et de brouettes. Par contre, quand le chantier est plus important, cela nécessite un marteau piqueur pour un sol rocheux, une tractopelle ou une pelleteuse, un bulldozer ou un bouteur, la pilonneuse ou la dameuse pour le remblai et bien sur le camion ou la benne afin de transporter ou stocker la terre enlevée. Plus le projet est imposant, plus il est important de demander le concours d’une entreprise de terrassement qui vous demandera entre 60 et 80€ par heure de travail.

 

Demande de devis

devis-gratuit