Traitement efficace contre les remontés capillaire de la maison

Les remontées capillaires sont l’une des sources d’humidité. Les causes de ce phénomène peuvent être nombreuses et difficiles à identifier. Cependant il existe des signes qu’il faudrait savoir afin d’y remédier rapidement.

 

Les remontés capillaires de la maison

Les remontés capillaires s’agissent de remontées d’eau du sol dans le bas des murs, à l’intérieur ou à l’extérieur du logement. Ceux-ci se transforment en éponge et l’absorbent, parfois jusqu’à 1,5 mètre de hauteur. Les plinthes se décollent, les enduits s’effritent.

Les remontés capillaires peuvent provenir des eaux de pluie qui sont mal évacuées mais peuvent également produire dès la construction elle-même. Le béton absorbe l’humidité et cette dernière continue à se déplacer à travers des micros pores. Ainsi, les zones humides se propagent et provoquent des fissures.

Cela se produit sans tenir compte de la gravité et se poursuit tant qu’il est une source d’humidité. Le phénomène est également connu comme capillaire mèche parce que l’humidité se propage à travers le béton et à travers la mèche dans une lanterne. A savoir que l’eau peut se transformer et se déplacer sous différentes formes, il est donc difficile de cerner précisément les causes réelles provoquées par l’humidité.

 

Traitement efficace

Une maison ayant un mur humide mérite un traitement efficace. Parmi les traitements aux problèmes de remontées capillaires, on peut citer la centrale d’assèchement qui consiste à chasser l’eau vers le sol via à un système électromagnétique. On peut également parler du drainage afin d’évacuer l’eau de pluie stagnant dans le sol. L’idéal est cependant de demander l’avis d’un spécialiste pour diagnostiquer et adopter la solution nécessaire. Pour vaincre les remontés capillaires, seul en effet une expertise précise et méthodique peut déterminer le remède adéquat.

 

Devis gratuit contre les remontés capillaire de la maison

On peut parfois faire des erreurs de diagnostic quand on n’est pas un professionnel. En effet, comme on a précisé tout en haut, il n’est pas souvent facile de distinguer les problèmes d’humidité ayant une liaison à des remontées capillaires et le traitement à choisir n’est pas le même.

Il vous faudra ainsi choisir un meilleur expert, qui vous donnera tous les trucs et astuces pour aider votre maison à rester intacte pendant des années, et lutter efficacement contre les remontées capillaires. Ces professionnels doivent savoir tous les traitements possibles et peuvent donc déterminer celui ou ceux qui correspondent le mieux à votre problème en particulier. Donc, vous pouvez demander un prix des traitements humidité gratuit auprès des professionnels.

 

Demande de devis

devis-gratuit